vision et mission

Vision

contribution à l’émergence d’un monde où tous les hommes jouissent pleinement de leurs droits; de bannir toute forme d’exploitation pour  des fins égoïstes et exclusifs.

Mission 

Promouvoir l’éducation, l’information et la formation sur le renforcement à l’accès aux services de santé de qualité ainsi que l’amélioration des conditions de vie de la femme et de l’enfant au Burundi; encourager le développement du changement social harmonieux; être une référence ; être un lieu d’échange et de recherche pour des personnes cibles, et servir d’un lieu de ressources et de coopération autour des projets concrets, et accompagner dans le processus de métamorphose sociale.

Nos Valeurs

Respect : Écoute, tolérance, ouverture d’esprit et au dialogue. Attitude d’ouverture et reconnaissance des différences permettant de donner de la considération aux points de vue, aux valeurs, aux autres cultures, aux autres opinions, sans préjugés à l’égard de ceux qui les expriment. Appréciation des contributions et apports de toutes les parties prenantes de l’organisation : nos membres, la direction, nos équipes, nos partenaires, nos donateurs, nos bénévoles et reconnaissance des rôles et responsabilité de chacune des parties.

• Solidarité : Entraide, coopération, mutualité, fraternité, interdépendance. Adhésion collective aux objectifs et valeurs de l’organisation. Conscience de la communauté des intérêts et des droits des individus et des collectivités. Mesures individuelles et collectives pour lutter contre les iniquités et l’injustice.

• Responsabilité : Imputabilité, leadership, transparence. Prendre des décisions et en assumer les impacts. Imputabilité à l’égard de ses actions et ses décisions et devoir de rendre des comptes auprès des parties prenantes de l’organisation.

• Cohérence : Décisions, actions et gestes posés en harmonie avec les valeurs de l’organisation. Les implications des décisions et des actions sont analysés en fonction de l’ensemble des activités de l’organisation. Un lien logique et une cohésion sont établis entre les orientations, les décisions et les actions à tous les niveaux de l’organisation : le Comité Exécutif, la direction, le siège et le terrain.

• Innovation : Nouvelle approche, changement, pratique ou intervention s’inscrivant dans la vision d’une organisation à la fine pointe du développement, animée par une ouverture d’esprit à la création et par des idées neuves. Les forces tant internes qu’externes seront valorisées à cet égard.

• Partage de savoir : Partage des connaissances, des expériences individuelles et corporatives en vue d’enrichir la pratique et le savoir-faire. Le partage du savoir favorise l’interdisciplinarité, l’innovation et un lien de réciprocité. Tous les membres de l’organisation apprenante bénéficient ainsi de bases solides pour accroître leur impact et mieux se développer ensemble. Les bénéficiaires des interventions de l’organisation se transforment en caravane de sensibilisation des autres populations en situation nécessiteuse et servent de référence pour rayonnement à travers différentes présentations culturelles dirigées.